Le Navis Forum Index Le Navis
La ligue des exilés "Guilde RP : Les clairvoyants"

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cabestan

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Navis Forum Index -> Le Navis (RP) -> Le bureau du conservateur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Renzo Leonïel
Le conservateur

PostPosted: Mon 20 Aug 2007 - 14:26    Post subject: Cabestan Reply with quote

CABESTAN  

Localisation de la ville

Cabestan est une petite ville portuaire appartenant au Cartel Gentepression, l'organisation gobeline mondialement connue. Elle se situe au coeur des tarides, nichée dans un creux entre plusieurs massifs rocheux et de part sa situation géographique est un endroit important pour le commerce et les échanges entre Kalimdor et le vieux continent.
Les navires s'empressent de décharger leur cargaison puis de reprendre la mer pour laisser place au suivant. On peux donc admirer de magnifiques voiliers mouiller régulièrement dans les eaux de la ville.
Non loin des quais se trouve d'ailleurs l'un des seuls chantier de construction de navires du nouveau continent. De grande grues sont visibles le long de la cote, outils indispensable pour mettre les embarcations à flot.

En se baladant on peux y sentir le parfum de diverses épices et admirer sur les étalages des marchandises venant des quatre coins du monde.

Ses petites ruelles sont souvent noires de monde, des marchands, des explorateurs et autres marins donnent vie à l'endroit.
On peux aussi y trouver multitudes d'auberges et de tavernes pour y trouver repos et relaxation, les masseurs gobelins n'aillant plus rien à prouver quand à leur compétence.
Endroit neutre par défaut, les gardes s'assurent que les conflits qui agitent la horde et l'alliance reste en dehors des murs de la ville.
Endroit exotique, lieu de rencontre par excellence, si d'aventures vous êtes amenés à passer dans les tarides il serait dommage de ne pas vous y arrêter.

--------------------------------------------------------------------

CROQUIS DE LA VILLE

La ville portuaire de cabestan.

Vue sur Cabestan depuis les quais.

Navire a quai.

Une grue sur le chantier de construction.

Caisses de marchandises pour les troupes de la horde.

Une des nombreuses tavernes de la ville.

Back to top
Renzo Leonïel
Le conservateur

PostPosted: Sat 25 Aug 2007 - 13:53    Post subject: Cabestan Reply with quote

Coup de coeur : Le comptoir de Cabestan.

On ne pouvait pas parler de Cabestan sans vous parler du fameux comptoir de Cabestan. Une taverne ouverte depuis quelques mois seulement et déjà un point de rassemblement pour les membres de la horde désirant profiter d'une bonne boisson (à condition d'avoir de quoi payer bien sur) et d'une compagnie agréable. Cet établissement est tenu pour le moment par trois associés. Nous sommes allés poser quelques questions à l'un des associés ainsi qu'aux clients.

La taverne est ouverte en principe tous les mardi et vendredi soir, en fonction de la disponibilité des associés et de leur réserve d'alcool.

Petite interview de Gorral, l'un des trois associés actuel du comptoir :

Renzo : Depuis combien de temps tenez-vous cet établissement et qu'est ce qui vous a donné l'idée de réaliser ce projet?
Gorral : Depuis quelques mois taverne être ouverte , toi voir gob là-bas? Lui avant tenir ici seul et pas vendre alcools. Alors un jour moi venir et proposer lui devenir associé. Depuis deux autres associés se sont ajoutés Elfikh et Manhek.

R : Avez-vous des projets d'avenir pour votre établissement?
G : Oui! Nous vouloir trouver suffisamment d'associés pour ouvrir tous les mardi et vendredi soir.
R : Pensez-vous à diversifier vos activités? Par exemple à embaucher des danseuses et des musiciens?
G : Non, pas danseuses! Être suffisamment bordel sans! Mais quand y'a plusieurs associés pour tenir taverne, nous faire des trucs. Quand moi être là et pas servir, moi faire massage! Elfikh lui raconter des histoires.
R : Vu la turbulence de certains clients, la Horde étant ce qu'elle est... envisagez-vous d'engager un videur qui empêcherait les nuisibles d'entrer?
G : Être à voir. Si associé vouloir faire ça en plus de prendre alcool, nous peut être le prendre.
R : Bien, que pensez vous de la concurrence des autres tavernes tenue par les gobelins?
G : Gobs être en contrat avec le Cartel, alors nous pas en concurrence avec autres villes du Cartel.
Mais aucun doute! Comptoir de Cabestan être meilleure taverne!
R : Bien, pour finir si vous deviez définir votre établissement en une phrase, quelle serait elle?
G : Le comptoir être comme une boite de chocolats, sauf que nous pas vendre chocolats... mais y'a de l'alcool!
R : Bien, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
G : Pas de problèmes elfe!

--------------------------------------------------------

Ce que les clients en pensent :

« Vide, aucun alcool pour des réprouvés rien pour les morts! »
Ombremort, reprouvé.

« Ambiance chaleureuse et conviviale! »
Naomai, elfe de sang.

« Cette taverne permet d'oublier les différents de nos cultures. »
Kalath, tauren.

--------------------------------------------------------  

Back to top
Azzan
Quartier-maître

PostPosted: Wed 6 Feb 2008 - 10:43    Post subject: Cabestan Reply with quote

Depuis quelques temps, le comptoir de Cabestan a une associée conteuse d'histoire.
On peut retrouver certains de ses récits ici :
http://lecomptoirdecabestan.xooit.fr/f7-Les-comptes-de-Croc.htm

HRP : si vous même avez des histoires à faire conter, je suis volontiers preneur afin d'élargir le répertoire de mon albinos. Dans ce cas MP moi pour m'envoyer vos récits.

Back to top
Menthe
Officier

PostPosted: Wed 6 Feb 2008 - 12:47    Post subject: Cabestan Reply with quote

Si ça peut t'aider, il y a une conteuse à Hurlevent tous les jeudis soirs (elle s'appelle Laeris).
Peut être que vous pourriez mettre en commun vos répertoires!

Back to top
Renzo Leonïel
Le conservateur

PostPosted: Wed 6 Feb 2008 - 17:09    Post subject: Cabestan Reply with quote

[HRP : Je confirme, trés gentille d'ailleurs. J'ai pu le constater lors d'une breve tentative de faire un reroll coté Ally y'a quelques temps de cela, avant d'être vite mit en fuite par les hordes de kikoo présent de l'autre coté de WoW  Rolling Eyes ]

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Navis Forum Index -> Le Navis (RP) -> Le bureau du conservateur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.