Le Navis Index du Forum Le Navis
La ligue des exilés [Guilde RP][Les Clairvoyants]
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de courtoisie..?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> Les Mémoires du Navis -> Le Quartier des Docks -> Le quai
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siegred
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:02    Sujet du message: Visite de courtoisie..? Répondre en citant

Il marchait d'un pas tranquille sur le quai, ayant repéré de loin le bateau. Le Réprouvé passait dans la foule, semblant s'y fondre, ne heurtant personne, individu parmi la masse. Un bandeau semblable à celui des défias masquait la partie inférieure de son visage, il n'était pas armé. Il progressait, songeur, du moins il le semblait, et s'arrêta à une distance respectueuse du vaisseau. Il passa des doigts squelettiques sur son crâne semblable à une coquille d'œuf et contempla l'imposant "Navis". S'engager en mer, voilà une des choses dont il était lui-même incapable, avec la cuisine et la pêche. Un membre de l'équipage du "Navis" qui l'avait repéré s'approcha de lui et le salua respectueusement, salut auquel le mort ne répondit pas et se contenta de la regarder tranquillement. Alors que le marin allait parler, le cadavre prit le prit d'avance :

"Vous devez être de l'équipage de ce bateau non ? Le Réprouvé désigna le "Navis" et le marin hocha la tête. Pas trop dur ?...En fait je m'en fiche de la réponse. Tenez."

Sans plus attendre, il sortit d'un sac un tabard ( http://www.merciless-gilde.com/tabbard/tabbard-5-0-16-8-16.jpg ) qu'il tendit au marin qui le regarda faire mais n'y toucha pas. Le réprouvé soupira et se redressa.

"Vous donnerez ça à un certain Ankouro Van Tassel, il vient d'arriver chez vous je crois. Ce cadeau lui fera plaisir...Je crois. Dites lui que cela vient de la part de son meilleur intendant et que je considère mon travail à son service terminé et que je lui donne ma démission par ce tabard."

Le marin prit le tabard, interloqué mais ne dit rien. Le Réprouvé fouilla dans sa poche et sortit une petite fiole contenant un liquide jaunâtre. Le cadavre le secoua un temps puis le regarda et eut un petit rire avant de le tendre au marin et d'ajouter :

"Donnez lui également ceci en lui disant que le passé et l'intimité de certains se respectent et que mes affaires avec lui ne sont cependant pas terminés. Vous pouvez en boire un peu si vous voulez : Ce n'est que du jus de pomme."

Perplexe, l'homme s'empara de la fiole, déjà ennuyé avec le tabard et regarda le réprouvé masqué en se demandant s'il n'était pas un peu dérangé...Du jus de pomme...Enfin. Le Réprouvé lui fit ensuite bêtement répéter pour être sûr qu'il ait compris puis s'en alla sans un salut, redisparaissant dans la foule. Le marin se dépécha d'aller se débarasser de ce tabard et de cette fiole auprès du Réprouvé concerné, Van Tassel.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Atalante
Ancien Marin

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 704
Localisation: Devant Némée
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:15    Sujet du message: Visite de courtoisie..? Répondre en citant

*une main sur le gouvernail et un pied sur la rembarde en bois. Atalante surveillait avec un air vaguement las les mouvements de la foule. Décidement chaque port se valait. Rien de bien nouveau ou d'excitant dans ces allers retours de marchandises vivantes ou non. Une bourrasque de vent fit onduler un bref instant ses cheveux et fit claquer les voiles du Navis. Un des matelots récemment recruté descendait vers les quais. Sans doute pour se dégourdir les jambes dans une taverne quelconque. Elle le suivit des yeux et assista de loin à sa rencontre avec le réprouvé. Un tissu coloré et un objet non identifiable à cette distance passa de main en main. Un soupçon d'interêt teinta alors son regard*
_________________
La fortune sourit toujours aux audacieux


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jædenor Isaelas
Ami du Navis

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 22:04    Sujet du message: Visite de courtoisie..? Répondre en citant

Se promenant sans but très précis à l'intérieur du Navis, Jædenor tentait de se retrouver dans ce bâtiment nouveau pour lui. Il marchait en longeant un mur où, à intervalle régulier, on pouvait remarquer des portes. Sûrement des cabines.

Alors qu'il prenait une inspiration, en se disant qu'il devrait peut-être aller faire un tour à terre, un marin le dépassa, tenant entre les mains un morceau de tissu, visiblement un tabard... trop familier. La vue de celui-ci lui fit un choc. Où ce matelot avait bien pu se procurer ça?! À qui l'apportait-il?
Probablement à Maître Van Tass... À Ankouro. Ce n'était plus son maître, désormais.
Ou alors à Cryven. Mais l'apothicaire aurait été prêt à parier que ce tabard et cette fiole, ou au moins le tabard, étaient destinés au voleur.

Haussant les épaules, il passa son chemin. Ankouro aurait sûrement vite fait de lui en parler. Sinon, ce serait lui qui en parlerait en premier.


Revenir en haut
Ankouro Van Tassel
Ami du Navis

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 165
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 23:51    Sujet du message: Visite de courtoisie..? Répondre en citant

   Accoudé à la rambarde sur le pont, le regard perdu vers l'horizon, Ankouro fumait tranquillement sa pipe d'un air songeur. Tout fraichement embarqué sur le Navis, il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes, et il attendait avec impatience de pouvoir s'entretenir avec Atalante. Qui sait, peut être se souviendrait elle encore de lui...

   Tandis qu'il recrachait une énième bouffée de tabac, il fut interrompu par un jeune matelot qui lui tapota l'épaule. Le marin tenait entre ses mains un tabard rouge vif orné d'un symbole qu'il connaissait bien. Ankouro fronça légèrement les sourcils, et laissa le mousse s'expliquer. Son regard s'arrêta sur la petit fiole remplie d'un liquide jaunâtre, et Ankouro comprit rapidement ce qu'il en était. Lui qui voulait faire profil bas quelques temps, c'était raté, Siegred avait vite fait de le retrouver. Sans parler des rumeurs selon lesquelles un certain Jaedenor avait récemment rejoint les rangs du Navis...


   Une fois que le mousse eut terminé ses explications, le Réprouvé lui glissa quelques pièces dans la main. Ankouro jeta un dernier regard au tabard de la Confrérie et à la fiole remplie de jus de pomme (une autre extravagance de son ancien employé qu'il n'avait jamais réellement compris), et jeta la tout à l'eau.

   Ce temps là est révolu, Siegred, se dit-il à lui même, en tirant à nouveau une longue bouffée à sa pipe. Peu importe ce qu'il attendait encore de lui, Ankouro ne lui faisait toujours pas confiance, et l'échec de la Confrérie l'avait moralement vidé. C'était donc dans l'espérance que le voleur ne fasse pas parler de lui trop tôt qu'Ankouro soupira un long moment, fixant l'horizon, se demandant ce qu'allait encore bien pouvoir lui réserver l'avenir.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Visite de courtoisie..?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> Les Mémoires du Navis -> Le Quartier des Docks -> Le quai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com