Le Navis Index du Forum Le Navis
La ligue des exilés [Guilde RP][Les Clairvoyants]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imagicien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> Les Mémoires du Navis -> Le Quartier des Docks -> L'embarquement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imagicien
Visiteur

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:31    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Un elfe de haute stature fit son entrée dans la pièce, vêtu tout en bleu. Il s'avança un peu puis balaya du regard la salle à la propreté rudimentaire.
Son attention fut retenu par l'officier recruteur derrière son bureau, un court instant les deux elfes se regardèrent semblant se jauger mutuellement.
L'officier ne semblant pas décider à parler, le mage finit par prendre la parole:

-Bonjour, je suis Imagicien et je suis ici, car j'ai eu vent que vous cherchiez des gens pour compléter votre équipage. Je suis donc venus ici pour poser ma candidature.

Le recruteur ne paraissant pas décider a parlé l'elfe continua donc:

-Donc je suis mage ce qui fait que je maitrise certains éléments dont le feu, les arcane et surtout le givre qui est ma spécialité. Je pense pouvoir affirmer que certain de mes pouvoir sont utile en mer notamment mon élémentaire d'eau que je vous présenterais volontiers si je pouvais l'invoquer en ce moment, D'autant plus qu'il ferait de la salle une baignoire géante.
Je souhaite vous rejoindre, car j'aime la mer c'est beau et ça répond à mes besoin en matière d'exil, je souhaite aussi vous rejoindre, car je n'aime pas avoir trop de monde inconnu autour de moi.. Si je vous rejoins je pense connaitre tout le monde au bout d'un moment.
J'ai également de solide notion d'ingénierie qui me permettrons je pense d'effectuer quelque réparation en cas de dégât sur le navire.
J'ai aussi quelque notion de navigation, rien des très complet, mais mon séjour avec vous pourrait me permettre et parfaire mes connaissances en cette matière.
Quoi d'autre... Je ne rechigne pas au travail je n'ai pas le mal de mer non plus, ajouta-il sur le ton de l'humour, bon je pense avoir fait le tour.. Aurevoir donc et bonne journée.

Sur ces mots le mage s'inclina brièvement devant l'elfe incanta et disparut.

HRP on.

Voilà voilà, bon j'ai fait de mon mieux désoler d'avance pour les fautes maintenant j'attaque la partie hrp

1- Quelle est l'origine de votre intérêt pour notre guilde? 2- Quel aspect de ce jeu a votre préférence parmi les trois suivant: RP/PVE/PVP ?

Ben c'est simple j'ai déjà entendu parler de cette guilde et comme je suis aussi passioner de navigationirl je me suis dit qu'un guilde dont le thème se déroule dans un bateau serais pas mal ^^sinon l'aspect qui m'intéresse le plus c'est le rp biensur et sinon je fais autant de pvp que de pve.

3- Le personnage avec lequel vous souhaitez nous rejoindre est-t-il votre personnage principal ou un reroll?

C'est pas mon personnage de plus haut niveau (pour le moment au moins) mais c'est bien mon main et celui avec lequel je joue le plus souvent oui.

4- Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde?

je pense pouvoir lui apporter de la bonne humeur, un joueur conécté souvent et actif en plus aussi

5- Qu'attendez-vous en retour de la guilde en devenant l'un des nôtres?

j'attend rien de spécial à part des gens sympa avec qui faire du rp fréquemment bien sur

HRP off

Édit : Bon j'ai clarifier comme je pouvais. (merci bon patron) Malgré le correcteur j'ai pas réussit a corriger certaine faute..Donc j'espert que ça vous plaira mieux comme ça.(J'ai toujours pas trouver comme écrire j'espert..><.)

Edit2 : Bon deuxième édit..cette fois c'est la bonne j'espere enfin bon si c'est toujours pas bon pas grave j'abandonerais. (sinon j'ai trouver comment écrire J'ESPERE ! Mr. Green )

Dernière édition par Imagicien le Sam 11 Avr 2009 - 18:38; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atalante
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 15:27    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Triste mes yeux ..

sinon bonjour imagicien . Contente de voir que Le Navis t'intéresse. On est toujours prêts à accueillir de jeunes (ou vieux adeptes) du roleplay avides d'explorer de nouveaux univers et d'apporter au nôtre la fertilité de leur imagination.

Petit bémol , comme on ne "vit" pas , comme on "n'entend" pas , dans ce type de roleplay. Le visuel , l'écriture donc .. compte pour beaucoup dans l'immersion. Alors je t'invites à reprendre ton texte à faire des phrases courtes et à surtout te relire.

Conseil d'ami ! Amusé

Visiter le site web du posteur
Imagicien
Visiteur

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 15:39    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Les fautes,les fautes ralala..J'y arriverais jamais à faire un texte parfait...
Enfin bon je vais faire un effort (comme toujours) et je vais refaire ça.

Atalante
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 16:05    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

bravo c'est la bonne attitude Okay

Edit 1er :

Tu as allégé ton texte et tu connais l'outil Bon Patron. Ce sont les deux points positifs.

Tu as fait un effort je le reconnais, toutefois au regard de l'âge de nos membres et de leur maniére d'écrire il me semble que l'écart reste important , j'ai un peu peur je l'avoue que tu ais du mal à t'intégrer sur ce point.

Le forum a cette particularité qu'il te permet de retravailler ton texte .. jusqu'à ce que tu obtienne quelque chose de potable. Tu as essayé de reprendre tes erreurs sur la partie concernant le roleplay mais tu as totalement occulté la partie HRP. Tu va me trouver tatillonne. Mais c'est mon role de protéger l'atmosphére de la guilde. Ce que tu peux corriger facilement sur le forum ne pourra pas l'être en jeu.

De personne à personne je tolére complétement que l'on ai des difficultés de langage et je ne snoberais jamais quelqu'un qui essaye honnêtement de se perfectionner et qui accepte les critiques tant qu'elles sont constructives.

En tant que chef de guilde et avec l'aide de mes officiers j'ai la responsabilité de faire en sorte que l'esprit roleplay de la guilde soit conservé et que la qualité de ce qu'elle produit même si ce n'est pas non plus ( et loin de là) du haut niveau soit au moins à un minimum décent.

La volonté initiale du concepteur de cette guilde était de réunir des joueurs avec un niveau correct en matiére de roleplay et cela inclu les fautes d'orthographe. On tolérera ainsi des petites erreurs anodines mais l'accumulation et la répétition de ces erreurs par contre risque de te porter préjudice et ne pas faciliter ton contact avec les autres membres de la guilde d'autant plus si ils ne te connaissent pas de prime abord.

Je t'invite à faire la chose suivante.

1- prend ton temps pour refaire à plat ta candidature.

Montre nous vraiement qui est ton personnage. Qui tu es toi. Parceque rien ne transparait de ton personnage au travers de ce texte si ce n'est cette allusion a des yeux "reptilien" .. ( j'attire d'ailleurs ton attention sur le fait qu'il n'est pas acceptable de jouer sur le navis un personnage qui serait déplacé.. genre un vampire mutant elfe .. un loup garou orc .. un être aux supers pouvoirs, le fils d'arthas, un dragon sous forme humanoide etc.. ) on est des êtres simples avec un roleplay en adéquation et meme si on vit dans un univers ou presque tout est possible le coté " Godmode " ne fait pas partie de notre vision du roleplay.

2- réfléchis bien sur ce qui fait que tu veux rentrer dans nos rangs.

Notre guilde est petite mais elle a ses exigences. Prend le temps de lire ce qui est accessible sur ce forum pour te faire une idée de notre parcours. Nous sommes sur ce serveur depuis un bon moment et malgré un petit , voire trés petit nombre de joueurs nous avons réussi à rester unis et vivants. Pose toi la question du pourquoi. Et comprend en conséquence notre exigence.

3- une fois que tu auras fait le point sur cela et si tu es toujours interessé par notre guilde, redéposes nous ta candidature.

Achylë
Ancien Marin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 02:51    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Salut Imagicien.

Comme Atalante l'as dit un peu plus haut, le Navis est toujours prêts à "accueillir de jeunes (ou vieux adeptes) du roleplay"
Il est vrai que l'orthographe compte mais je ne dirais rien à ce sujet n'étant pas un expert de l'orthographe et faisant pas mal de faute moi même.

Ensuite concernant ton personnage, je n'ai pas fait de Rp avec lui, je l'ai simplement croisé une ou deux fois dans Lune d'argent. Cela dit il me semble que ton Rp est celui d'un mage-dragon.
Il est vrai que ce n'est qu'un jeu et que le Rp nous offre la possibilité d'imaginer ce que l'on veux mais comme tout, il y a des limites et une nouvelle fois Atalante à décrit que le "Godmode" n'est pas la vision du Navis.

Le Navis existe depuis pas mal de temps maintenant, nos membres sont tous souder les uns aux autres, ce qui fait qu'on est toujours là.
Nous avons tous en commum la même vision du Rp même si nos histoires sont différente.

Concernant ton origine sur l'interet de notre guilde, tu répond que tu es passioné de naviguation "Irl" ce qui est très bien mais cela ne veux pas forcément dire que ça correspond à ton personnage et son histoire.
Donc comme Atalante je t'invite à faire le point sur ta candidature.

Il semble que tu sois jeune et à la vue de l'âge de la majorité des membres tu aura peut être du mal à t'intégrer.

Dernier point, j'accorde personnellement une grande importance au pseudo du personnage. Cela donc ne regarde que moi mais j'ai du mal avec les pseudos inspirer de la classe du personnage.

Sur ce je t'invite à continuer tes efforts et pourquoi pas à faire du Rp ensemble un jour que l'on se croise.

Amicalement,
Achylë Kinneas, jeune Officier du Navis.

Imagicien
Visiteur

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 10:21    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

en ce que concerne le mage-dragon imaginez pas imagicien en train de cracher du feu ou je sait pas quoi...a part les yeux jaune il as rien garder des dragons (et des yeux jaunes c'est pas..enfin y a pas des rayon laser qui vont en sortir quoi Amusé) sinon pour mon age...ben j'ai 14 ans oui..franchement ça m'éttonerais que ça cause un réel problème...enfin je prend un exemple dans la confrérie-des-ombres je faisais partie des plus jeune ça as pas causer de dissension entre moi et ankouro par exemple
et sinon refaire mon texte ben je vais le faire mais je prend mon temps.

Miltoril
Maître-d'équipage

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:30    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

HRP

Bonjour Imagicien et merci de l'attention que tu portes à notre guilde.

Tout d'abord je rejoind mes deux camarades sur ta candidature et la manière dont tu as présenté les choses. Cependant je note que tu as fait l'effort de te corriger et même de reprendre ta candidature pour adopter de meilleures tournures de phrases.
Je note également que tu etais un membre de la Confrérie des Ombres, et que 3 membres de cette guilde nous on rejoind. Et là je me demande si tu as un réel intérêt pour le Navis ou si tu veux nous rejoindre pour rester avec ces membres ?
D'autre part, comme Achylë j'accorde une certaine importance au nom d'un personnage, après tout le nom est, à mon sens, le reflet de l'esprit RP (ou pas) d'un joueur. Et je dois t'avouer que si les parents de mon personnage l'avait appelé Ipaladin j'aurai porté plainte ! Amusé

Ceci dit, j'trouve ça bien que de jeunes joueurs (14ans pour moi c'est jeune^^) essaie de vouloir jouer RP et je trouve cet effort louable.
Je vais donc réserver mon avis pour ta candidature, donc ce n'est pas un non mais ce n'est pas un oui ...mettons que je me rangerai à l'avis de mes confrères.

Pour terminer, même si nous ne te recrutons pas, continue à faire des efforts pour ton orthographe et ne lâche pas le RP, tôt ou tard ça portera ses fruits et tu pourras être fier du résultat. Okay
Et puis si je te croise en jeu, ou si tu me croises, je m'arrêterai pour faire un peu de RP avec toi Smile

Bonne soirée !

HRP

Imagicien
Visiteur

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 21:50    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Alors, je mets quelque point au claire:

Imagicien son nom colle avec son BG (je ne vais pas le raconter ici hein Amusé) enfin en résumer très bref il a perdu la mémoire à un moment donnée donc il c'est choisi un nom lui même

pourquoi Imagicien hé ben je ne vais pas le dire ici parce que je n'ai pas envie de faire le résumer de mon BG ici.

Sinon je ne viens pas pour rejoindre mes amis, en fait je me suis rendu compte qu'il avait "atterri" ici après avoir posé ma candidature.

après sur tous ces point à toi de choisir de me croire ou pas, mais mes explications me semble acceptable Smile

Atalante
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:08    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Bon voici ma réponse. Mais elle ne vaut pas plus parceque je suis capitaine. La décision finale sera adoptée aprés avoir cumulé les votes positifs et négatifs.

Je ne suis pas opposée à la candidature de Imagicien. J'ai bien entendu ce qui a été dit de part et d'autre et j'en ai pris bonne note. J'ai indiqué a Imagicien qu'il devrait convaincre tout autant ses anciens compagnons que les nouveaux qu'il est capable de vivre en harmonie avec eux. Il a 14 ans et il a écouté et retravaillé son texte plusieurs fois , écouté mes exigences et le fort risque de sanction /ejection de guilde qui repose telle une épée de damocles au dessus de sa tête. Il reconnait lui même qu'il a des tendances a dériver vers le GOD mod.. en matiére de roleplay. Il a été prévenu que cela ne serait pas toléré dans la guilde et qu'il devrait faire un serieux effort au niveau de son expression écrite.

Maintenant il m'a indiqué ce soir qu'il souhaitait maintenir sa candidature malgré tout. Je suis pour lui donner sa chance. Sachant qu'il est conscient qu'il sera sur la sellette et éjectable a tout moment si il ne fait pas l'affaire.

Si il en accepte encore l'augure aprés cette nuit de réflexion, je ne serais pas opposée à sa venue dans l'équipage.

Dernière édition par Atalante le Sam 11 Avr 2009 - 23:39; édité 1 fois
Mygälis
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:25    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

HRP/ Hum, comment dire? Vous êtes tous terriblement gentils les Bisounours! *sourit* Je me dis que les efforts de ce jeune homme sont très louables, mais j'avoue que j'aurais du mal.  Je n'aime pas être la méchante, je ne suis pas méchante... Mais si mon avis devait compter, je donnerais un non. Maintenant, il est certain que si Imagicien nous rejoignais, il serait alors pour moi comme tous les autres membres de l'équipage. /HRP

P.S: Félicitations tout de même pour tes efforts et ta ténacité, continue comme ça!

Atalante
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:48    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Tous les avis comptent . Le tien et celui des autres. Car Imagicien doit etre accepté par la majorité d'entre nous si il veut avoir une chance de pouvoir s'intégrer. Donc le plus de personnes se manifesteront ici le meilleur ressenti il y aura. Et comme dit plus haut . Meme si la réponse définitive est un non. J'encourage imagicien à continuer à progresser .. à 14 ans on a encore un bon bout de route devant soi. Okay

Ithildûr
Ancien Marin

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 02:46    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

(hrp) tout a été dit je pense donc rien a dire de plus sauf
Mygalis le mechant a bord c'est moi je reprend le role de Sadry :evil:
(/hrp)

Saaphir
Maître-d'équipage

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 09:46    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Je viens seulement d'arriver, mais je vais donner mon avis quand même.

Pour moi c'est un oui.

J'ai parlé avec Imagicien, il m'a fait part de ses inquiétudes et de ses envies. Il est jeune, il le sait, mais il n'hésite pas à se remettre en cause et à s'améliorer. C'est une attitude tout à fait louable. Et rare.

Je suis certaine qu'un voyage sur le Navis lui sera profitable. Et à nous aussi. C'est toujours enrichissant, ce type d'échange.

S'il ne transforme pas Oursin en rôti, il n'y a pas de problème pour moi !

Esthëdil
Ancien Marin

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:08    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Pour moi c'était non à la base. Trop jeune et franchement ce nom laisse à désirer. Ça me ferait mal de voir accolé « Le Navis » à « Imagicien ». Mais chapeau pour ta persévérance. Ok pour moi si tu prends un autre nom.

Achylë
Ancien Marin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 00:34    Sujet du message: Imagicien Répondre en citant

Alors pour moi ce sera un non !

Non parce que je pense que la différence d'âge sera ressenti et pour le pseudo "Imagicien"

Malgré ça, je t'encourage à continuer tes efforts et à ne pas laisser tombé le Rp Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Imagicien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> Les Mémoires du Navis -> Le Quartier des Docks -> L'embarquement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.