Le Navis Index du Forum Le Navis
La ligue des exilés [Guilde RP][Les Clairvoyants]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Eà - Acceptée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> La Passerelle -> Bureau de Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ea
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 14:26    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

Eà se réveillait doucement dans une auberge sombre. La Paladine grognait, réveillée par son voisin de « lit », un orc qu’elle trouvait plutôt répugnant et qui avait passé sa nuit à ronfler. Et pas qu’un peu. Elle se leva d’un bond, lança un regard noir à l’orc semi endormi, attacha ses cheveux blonds et descendit les escaliers.
Elle remercia l’aubergiste d’un léger sourire, poussa la porte et sorti. Dehors, la pluie tombait à flot.
Elle marchait doucement dans Orgrimmar en serrant entre ses doigts fins son pendentif. Une douleur vivre la fit grimacer. Elle s’arrêta un instant, souleva la manche de sa chemise et observa son bras. Une plaie saignait encore un peu, assez profonde.
La paladine sourit un instant en voyant ce spectacle et chuchota : « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés on dirait… ».
 Elle approcha sa main droite de la plaie, se concentra un instant : un petit halo lumineux en sorti, survola la plaie qui s’estompait peu à peu.

Eà passait son temps à soigner les gens. C’était un don, un don qu’elle mettait à profit chaque jour , pour ses compagnons de route, et qui aujourd’hui ne servait plus…Eà était désormais seule : son plus fidèle ami, Aramoro, avait disparu sans mot dire quelques mois auparavant. Ses autres amis…partis vers d’autres horizons, disparus pendant les combats.
La petite paladine avait choisi à son tour de disparaître : fuir sa vie, ses habitudes, ses souvenirs. Elle était partie depuis bien longtemps et avait décidé de revenir. Pourquoi ? Elle l’ignorait elle aussi.

La veille au soir, elle était parti en ballade. Malchanceuse comme à son habitude, elle se retrouva au milieu d’une bataille.
 Elle n’aimait pas forcément la violence, mais que pouvait-elle bien faire lorsqu’elle voyait des gens tomber au combat, blessés, agonisants. Le problème de sa vie ? Soigner. Un don oui, mais aussi une obligation.
Elle aurait voulu passer son chemin, traverser le champs de bataille sur son cheval en fermant les yeux très fort mais son cœur lui dictait toujours la même chose : aider les gens.
Elle attacha son cheval à un arbre et couru vers les blessés.
Elle avança avec prudence du combat, repéra les gens en difficulté et se concentra. Au milieu du combat elle aperçut deux silhouettes familières : Achylë et Miltoril. De vieilles connaissances ou plutôt, de vieux amis.
Elle les suivi sans mot dire jusqu’à la fin du combat. Elle se concentra à chaque seconde pour ne pas qu’ils soient blessés, pour qu’ils retournent sur le Navis le plus tôt possible et en bonne santé.

Ses blessures au matin lui rappela ce souvenir proche. Et elle pensa que finalement, elle n’était peut-être pas si seule…Cela faisait un moment qu’elle les connaissait. Elle les croisait régulièrement ici et là, parfois à Cabestan. Elle se souvenait de Renzo et Atalante, qu’elle avait aussi croisé. Un temps ou tous ses amis étaient là, un temps ou la Paladine avait une vraie raison de rester ici. Un temps ou la vie était moins triste ou elle prenait le temps de se laisser vivre.

Elle déambula sous la pluie battante et cherchait une taverne. Elle poussa doucement la porte, déposa les armes et entra. Elle avança sans mot dire prenant soin de ne pas se faire remarquer.

Eà était une battante. Une petite blonde aux yeux émeraude qui avait pour fâcheuse habitude de se faire souvent détester : de nature hautaine et froide, Eà avait du mal à lier des amitiés sur le long terme. Elle était distante et ne faisait pas aisément confiance. Pas de port d’attache…Peu importe qui l’aimait ou la détestait, elle savait que ceux qui restaient était ceux qui avaient tout compris à son petit jeu. Elle enchaînait les combats avec résistance et ténacité, elle était forte. A l’intérieur ? Rien de tout ça. Un complexe d’abandon à avaler, une solitude qui la rongeait, une envie forte de trouver enfin sa place. Le montrer ? hors de question ! Une fierté mal placée…elle le savait.

Elle avançait à petits pas…Un tauren la regarda et lui proposa un verre. Elle s’avança de lui, moqueuse, et lança : « La seule chose que je veux de toi ce sont tes poils. J’ai toujours rêvé d’avoir un tapis brun. ».
Elle leva la tête et s’accouda au bar.
Le serveur attendait la commande.
La Paladine lança : «  Pas de verre, juste un renseignement … »
Le serveur « : « Visiblement pas de bonjour non plus… »
Le Tauren, envoyé sur les roses 2 minutes auparavant, ne se gêna pas pour exploser de rire en regardant la petite blonde aux airs de princesse.
Eà le regarda avec insistance, ses yeux brillaient et ses joues devenaient rouges de colère.
Elle se repris et lança au serveur : « Bonjour oui. Pardon mais…je suis pressée. Je cherche une adresse. Le Navis ça vous dit quelque chose ?… ».

Le serveur échangea avec la Paladine, se renseigna auprès d’autres clients et  lui fourni les renseignements nécessaires. . Elle quittait la taverne promptement et salua le serveur.

Eà retourna à l’auberge. Récupéra son cheval qui dégustait son repas avec envie, et parti en vitesse.

Quelques heures plus tard elle arrivait au Hangar du Navis. Elle attacha de nouveau son cheval et avança à l’intérieur du Hangar. Elle grimaçait.
Sur le sol se trouvaient des tonnes de poissons. L’odeur qui se dégageait des cadavres lui souleva le cœur. Elle traversa à grands pas,  en prenant soin de ne pas inspirer trop profondément et poussa la porte au fond.

Elle observait le bureau avec perplexité. A l’accueil ? Un humain et un Tauren.
Elle soupira en les entendant rire à pleine gorge.

Elle s’avança avec méfiance de ses interlocuteurs…

L’humain l’observait et lui dit : « Bonjour Madame, pourriez-vous vous présenter et nous indiquer le pourquoi de votre venue ? c’est pas un endroit pour une petite….comme vous ça ! »

La Paladine observait l’humain à son tour, il avait de jolis yeux bleus. Elle se demanda un instant si le Tauren était une sorte de garde du corps.
Elle avait eu de malheureuse expériences avec les humains et ne les considérait pas avec beaucoup d’égard.
Elle inspira profondément : ici l’odeur était moins forte.
Elle déposa ses armes pour montrer sa bonne volonté.
Ses cheveux trempaient courraient sur son visage. Elle déplace la mèche qui gênait sa vue, la glissa derrière ses oreilles et commença : 
« Bonjour…messieurs. Pour moi, ce sera mademoiselle. Je m’appelle Eàrànël. Eàrànël Dol’Ashalana. Je viens pour l’annonce de Matelot. Il paraît que vous cherchez des bras… **elle grimaça***. Des gens. C’est ça. Des gens pour vous aider sur le navire ».

Le Tauren regarde l’humain et lança : « Enara ? Eranel ? Ea…Earane quoi ?! »

La Paladine agacée lança en haussant le ton et hacha son prénom : E-A-R-A-N-E-L.  Eà si vous préférez. Donc ?

L’humain la regarda dans les yeux : «  Donc, Mademoiselle Eà. Oui, nous cherchons des Matelots, avec des bras. Un cerveau et de la politesse. Quand je vous regarde je me dis que vous n’avez pas le profil. Malgré votre accoutrement on voit de suite que sous cette plaque vous êtes du genre frêle quoi… »

Eà grogna : « Frêle ? dans le genre fragile ? **elle se marra** .
Soyons clair, je ne suis pas fragile. Je ne suis certes pas aussi épaisse qu’une orque, qu’une taurène ou…humaine même (à ce moment là le rictus de l’humain disparu) mais je suis forte. Je fais des nœuds sans problème. Je peux porter des choses lourdes. Je suis plutôt du genre…sportive. J’aime voir du pays…Mais vous savez quoi ? A la limite, qu’importe que je le sois…je ne suis pas là pour me battre n’est-ce pas ? ».

Le Tauren hocha la tête et chuchota à l’humain : «  et quel caractère… »

L’humain la regarda admiratif : « Mademoiselle. Frêle était peu être un mot un peu fort…Je m’apelle Marco au fait. Vous avez un certain caractère en tout cas. Ou plutôt un caractère certain. Vous semblez savoir ou vous voulez aller… »

Eà le regarda, satisfaite et souriante et le laissa poursuivre.

Marco continua : « J’apprécie cette force là. Celle de l’esprit. Celle d’être déterminé. C’est une qualité mademoiselle Eà . Qu’est ce qui vous pousse à vouloir faire partie de l’équipage ? »

La Paladine détacha ses cheveux et enchaîna ; «  Je n’ai pas de port d’attache monsieur Marco. Je suis solitaire depuis quelques temps et j’ai bien envie de trouver…un bateau d’attache à défaut d’un port **elle sourit doucement***. Ce qui me pousse ici c’est de trouver une raison de ne plus fuir. Je veux vous prêter main forte. Je veux pouvoir me sentir utile et… »

Marco : « ne plus être seule ? avoir une sorte de famille. Votre bateau d’attache ne serait donc pas géographique mais plutôt affectif … »

Eà soupira et planta ses yeux émeraude dans celui de l'humain: « C’est cela monsieur. Comme tout un chacun je cherche des alliés, des amis, une raison d’utiliser mes talents au quotidien. Je connais des gens du Navis…j’ai connu des amis ici…je connais des amis ici, enfin je crois. Je veux pouvoir me retrouver à un endroit ou je suis chez moi. »

Eà tomba le masque. La Paladine savait que parfois il fallait faire preuve d’humilité et montrer qu’elle avait besoin des autres.

Le Tauren hocha la tête et échangea un regard avec la Paladine. Elle se surprit à lui sourire, secoua la tête vivement et fixa l’humain.

Marco : « Des talents, quels talents ? »

Eà retira ses gants, se concentra. Ses mains s’illuminèrent doucement et elle esquissa un très léger sourire. « Celui là monsieur, je sais soigner. J’aime soigner et je veux soigner l’équipage du Navis en toute circonstance.
J’ai des défauts, un caractère de chien. Je suis blonde, Je suis plutôt du genre insupportable et trop fière mais…Je suis fidèle, solide, déterminée. J’ai un grand sens du devoir. Je suis…tout ça. »

Le Tauren lança : « Ca donne envie… »

Eà sourit, remis ses gants et lança : «  C’est à vous de trancher…et tant que ce n’est pas ma tête ça m’ira très bien. » **amusée**

Elle repris ses armes, se retourna et lança à l’attention de l’humain : « Je suis taquine aussi…les humaines se sont pas spécialement épaisses. » Elle lui fit un clin d’œil et se retourna.

« « Ah au fait. Je ne cuisine pas non plus… ! Merci messieurs, à bientôt peut-être…Achylë me croisera sans doute bientôt, faites lui savoir si vous voulez me recroiser ».

Le Tauren et l’humain la saluèrent à leur tour.

Elle récupéra ses armes, poussa de nouveau la porte et traversa en courant le Hangar.

HRP :

Bonjour à tous !

A la question, pourquoi le Navis…je répondrai pour vous (oui c’est beau je sais…). C’est une guilde que je connais par l’intermédiaire des soirées RP Cabestan notamment. J’ai eu la chance de croiser aussi AchyLê et Miltoril dans des instances et raids peut-être lorsque j’étais chez les Gardiens Eternels. Pour la bonne ambiance aussi…un peu tout ça.

Sur wow je fais de tout. Ca va dépendra du temps que j’ai ( de mon humeur aussi d’ailleurs). Avant j’étais très PVE (mais avant j’étais le temps), maintenant je suis plus PVP (vous l’aurez compris, par manque de temps donc). Rt tout ça en RP, s’il vous plaît !

Eà est mon main oui. Et ce que je vais la jouer souvent ? Si ma sainte patronne au boulot me laisse l’occasion oui…Très sincèrement je suis extrêmement dépendante de mon boulot concernant wow. Parfois je vais être dispo chaque soir ( mais jamais très tard sauf veille de jour de repos et dimanche ) parfois pendant deux semaines je ne suis pas là.

Ce que j’attends du Navis ? Ce que j’ai déjà aujourd’hui en fait. De prendre du plaisir en jeu quand je joue avec l’un d’entre vous ( pour ceux que je connais ), des moments RP, des bonnes parties de rigolade en PVP et pourquoi pas de bons challenges à relever en PVE ? Ce qu’on attend tous d’une guilde : prendre du plaisir à jouer à notre niveau.
Ce que je peux vous apporter ? Ma Paladine blonde et ses soins ( à mon niveau). Moi, humainement, ma bonne humeur, des blagues pourries, de l’aide peut-être ? Un peu tout ça !

Merci d’avoir lu mon pavé en tout cas !

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oel
Officier

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 14:34    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

(Elle est mignonne la p'tite blonde !  Mais j'dirais pas plus d'avis, j'ai pas l'droit.)

Narmë - Floodeuse Squatteuse en chef

Achylë
Ancien Marin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 14:55    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

- Achylë ?
- Oui Marco ?
- On a une nouvelle demande, c'est une elfe, une amie à vous d'après ce qu'elle dit.
- Ah ? une amie... elfe... tu as un nom ?
- Ouais c'est Eara machin truc !
- Earanel ?
- Oui voilà !
- Oui c'est bien une amie, elle postule pour le Navis alors.

Marco tend un parchemin à Achylë qui récapitule l'entretien dans les détails.
Achylë le lit puis sourit un instant.

- C'est bon pour moi ! Tu peux faire suivre aux autres mais tu peux noter que ce sera bon pour Milto' aussi je pense.
- Ok je fais suivre aux autres officiers.

[Hrp]

Aucun souci c'tout bon pour moi ma petite Ea !
Good Luck quand même.

[/Hrp]

Urgamor
Maître-d'équipage

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 15:42    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

(Hum, le nom me dit quelque chose, mais j'arrive pas à me souvenir si on s'est deja rencontré ou non.)

Daïmelen
Capitaine

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:11    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

– Un p'tit brin de nana solitaire, tu dis ?
– Ouep'. Mais...
Daïmelen ne l'écoutait déjà plus.
– Daï ! C'est une mauvaise idée, va pas l'allumer.
– Ben, pourquoi ? Tu l'as réservée ?
Marco soupire.
– Non. C'est... pas ton genre. Elle a du caractère
– Oh j'en connais déjà une blonde qui a du caractère. Elle est mignonne mais elle est chiante !
– Voilà. Tu vois.

---

Ça me va !

Saaphir
Maître-d'équipage

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 17:38    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

- Mais je la connais, non ?
- Oui, je te l'ai présentée il y a un moment maintenant.
- Je me souviens d'elle... Elle est très droite et elle a un fort caractère non ?
- Et bien...
- Et toi tu es son ami depuis un bon moment déjà, c'est ça ?
- Oui mais...
- Elle était toujours pressée. Elle a arrêté de travailler ?
- Il faudra lui demander, Saaphir.
La petite mage considère la nouvelle, les sourcils froncés. Achylë lève les yeux au ciel.
- Non Saaphir, elle ne vient pas pour moi. Promis.
- Sûr sûr ?
C'est fou comme le plus simple des sourires est le meilleur chasseur d'angoisse, après tout.

Ea ! On s'est croisé il y a longtemps ! Et j'ai gardé un bon souvenir de tes furtives apparitions dans la vie de Saaphir. Oui oui oui pour moi !

Ea
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 18:01    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

HRP

Merci tous de vos réponses ! Oui Urgamor, nous nous sommes croisés par le passé, souvent sur Orgrimmar et avons échangés quelques petits répliques RP. Une fois à Lune d'argent je crois aussi...avec Néa non ?
Merci Ach'....Tout ça parce que c'est pratique d'avoir un healbot en bg....Je plaisante, mais merci !
Saaphir, nous n'avons pas eu énormément d'occasions il est vrai, mais j'ai apprécié aussi ta présence RP les seules fois ou j'ai été là ! Ce serait avec grand plaisir, guilde ou hors guilde, que je vous recroiserai tous pour de bons moments !

Kimdar
Ancien Marin

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 23:34    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

- Encore une Elfe... Et bien, si elle est dans le genre des jumelles, j'en connais une qui va nous exploser entre les doigts... Enfin... On aura bien besoin de soins à bord, je ne peux pas tout faire et Lornee non plus d'ailleurs.

HRP :

Oui oui ! J'aime beaucoup très fort !

Miltoril
Maître-d'équipage

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 09:59    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

Miltoril était installé confortablement dans un des hamacs du pont. Il lisait, comme à son habitude, un ananas posé sur un tonneau à côté de lui et sa longue pipe à la bouche.
Marco s'approcha de lui pour lui apporter les dernières nouvelles, dont la candidature d'une certaine elfe.

- Hey Cap'.
- Hey Marco.
- On a une nouvelle postulante, une elfe, chevalier comme vous et qui soigne.
- Ah bon ? Intéressant ça, on a pas trop de soigneurs à bord en plus. Et elle a un nom cette elfe ?
- Pour sur.
Un instant de silence se fait.
- Et c'est comment ?
- Quoi donc Cap' ?
- Bah le nom de cette chevalier ?
- Oh ! Ea. Earanael.
Le Capitaine arbore alors un air surpris qui cède vite la place à un sourire joyeux.
- Eàranel ! Quelle bonne nouvelle !
- Si vous le dites Cap'. Mais elle a l'air d'avoir un sacré caractère, bien décidée et tout la petite demoiselle.
- Oh oui ...c'est bien Ea ça. Mais tu verras, avec le temps, c'est une perle.

Le capitaine et son second continuèrent de discuter de choses et d'autres pendant quelques minutes puis Marco retourna à ses occupations, laissant Miltoril à son lourd travail.

-----

Bah vu que c'est moi qui t'ai proposé de postuler je suis carrément partant pour l'entretien ma petite ! Okay

Kathyr
Mousse

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 10:51    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

[HRP]
Nan... Serait-ce un cadeau des cieux? Un mirage que l'Empereur a créé?
OUII!!! Enfin un autre joueur PvP!! Alors là, si ils t'acceptent pas, je fait exploser le Navis! Razz

Dernière édition par Kathyr le Lun 4 Avr 2011 - 13:59; édité 1 fois
Ea
Ancien Marin

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 12:25    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

HRP :

Merci tous pour vos avis !

PS : bien sûr que je suis un cadeau des cieux ( mouhahahaha)

Tyjiina Fracasse-Vague
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 16:01    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée Répondre en citant

Un ! Moi aussi je peut soigner, Kimdar

Deux ! Exploser les bateaux, c'est MON boulot, compris Xahol ?

/s'exploser les dents par terre

---

I'm lovin it !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: [Candidature] Eà - Acceptée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> La Passerelle -> Bureau de Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.