Le Navis Index du Forum Le Navis
La ligue des exilés [Guilde RP][Les Clairvoyants]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Zipeton Folampoule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> La Passerelle -> Bureau de Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zipeton
Visiteur

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 18:33    Sujet du message: [Candidature] Zipeton Folampoule Répondre en citant

Le temps était radieux. Un beau soleil couchant éclairait le chemin des égarés de Cabestan, illuminait les génies en manque d'inspiration, embrasait le cœur des amoureux et réchauffait l’âme des poivrots. Il avait fait chaud tout l'après midi et en cette fin de journée, alors qu'une timide brise rafraichissante se levait, les rues étaient gorgées de monde. Il y avait ici les honnêtes travailleurs qui terminaient leur dure journée de labeur et là, des malfrats qui entamaient leur nuit de vices.

Cette ambiance régnait partout sur la ville. Et non loin des quais dans une petite impasse sombre se trouvait un petit groupe d'individus. Un elfe de sang se tenait à l'entrée de la ruelle. Il était encadré de deux orcs. A l'autre bout, se trouvait un petit personnage simiesque, à la peau verte, aux oreilles pointues et au regard un peu fou.

L'elfe prit la parole :
_ Tu me bouscule, gobelin ?! Sais tu qui je suis ?
_ Pas la moindre idée. Et je m'en fiche. C'est vous qui m'avez projeté ici. Mais j'ai des choses à faire.
_ Reste la. Tu me dois vingt pièces d'or pour avoir abimé ma robe. Et sois heureux que le grand Eleniel, puissant mage parmis les plus grands ne te transforme pas en crapaud !
_ Super. L'autre dégénéré essaie de me racketter en plus d'être dans son trip. J'ai pas ton flouze mon grand. Et arrête la coco ça te monte trop au ciboulot. Tu vas avoir un soucis un jour.
_ Tu n'as pas l'argent ? Ne t'en fait pas. Je vais m'arranger. dit il en claquant des doigts.

Les deux orcs s'avancèrent vers le gobelin.
_ Et voilà que les deux neurones de l'autre illuminé entrent en scène. Ok, allons y pour une petite histoire. Neurone Un, dit il en pointant du doigt l'orc de gauche, adore taper les petits gobelins dans les ruelles sombres avec son copain Neurone Deux, continua-t-il en montrant le second orc. Mais celui ci s'endort quand on lui donne un jambon au doux fumet...
Sur ces mots le gobelin sortit un étrange jambon qu'il envoya à Neurone deux. Le jambon explosa dans un nuage verdâtre et propulsa l'orc plusieurs mètres en arrière. Lorsqu'il retomba, Neurone Deux ronflait bruyamment alors que le gobelin riait aux éclats.
_ Oups... J'aurais du dire "jambon au fumet épicé" ! Bon. Maintenant Neurone Un se demande s'il va pouvoir taper seul le petit gobelin parce qu'agir seul il sait pas faire. Surtout quand la moitié de son coefficient intellectuel ronfle. mais le gentil gobelin a la réponse. Un orc amputé de la moitié de son intellect, s'enfui en courant lorsqu'il se retrouve face à un gobelin armé de dynamite. dit il en prenant un lot de bâtons d'explosifs. Ce fut trop pour Neurone Un qui après avoir réfléchit quelques secondes, comprit le message. Il s'enfuit en courant, les mains sur la tête.

Le gobelin en profita pour allumer les explosifs et les jeter aux pieds de l'elfe qui se mit à bondir et couiner comme un marcassin dans un bain d'huile bouillante. Puis un PLOP se fit entendre lorsque la mèche arriva à son terme. L'elfe s'arrêta de sautiller et de geindre alors que le gobelin hurlait de rire.
_ Très viril ! Vraiment ! Je connaissait la prestance des elfes de sang mais vu sous cet angle c'est formidable !
L'elfe qui lui ne goutait de toute évidence pas à la plaisanterie, pinça le nez, les lèvres et probablement tous les orifices de son auguste personne et lança avec rage :
_ Tu vas me le payer ! On ne se moque pas d'Eleniel impunément !
Il fit un geste brusque avec ses mains et une explosion toucha le gobelin à l'épaule gauche et l'envoya bouler un peu plus loin. Alors que l'elfe s'avançait le gobelin couina :
_ Arrête ! Stop ! Je t'en supplie, je te donnerai tout ce que tu veux !
_ Donne moi ton or !
_ Tout de suite !
Le gobelin se traina vers son sac et commença a jeter des objets alors qu'il fouillait son contenu. Des pièces mécaniques, des fusées, des cailloux, un pingouin en plastique, un parpaing à morpions... Puis il trouva un petit coffret en bois, joliment sculpté et fermé par un système à code. Il le jeta aux pieds de l'elfe qui s'accroupit avidement.
_ Le code ! Vite !
_ Triple six !
L'elfe fit le code et brusquement un immense poing de gobelin, attaché à un ressort, jaillit de la petite boite de bois et vint percuter le menton du mage avec une telle violence qu'il le fit passer par dessus les bâtiments alentour. Le gobelin se releva, ramassa ses affaires et retourna devant la boite.
_ Merde. J'ai mis deux jours pour faire rentrer ce truc là dedans. Tant pis je le laisse. J'ai un bateau à prendre.
Ainsi retourna-t-il en direction des quais en marmonnant des imprécations à l'égard des mages et de l'injustice de leurs attaques car on ne les voyait pas venir.
_ Enfin... Tout bon mage est persuadé d'être plus intelligent que tout le monde... Crétins.

Lorsqu'il arriva sur les quais il se renseigna auprès d'un docker.
_ Bonjour. Je cherche le Navis.
_ C'est le plus gros navire.
Le gobelin regarda la forêt de mats qui envahissaient son champ visuel et imaginait sans peine ceux qui ne l'envahissait pas.
_ Super, je suis tombé sur un génie. Bon l'ami, je suis un gobelin. Or les gobelins, en moyenne, ne mesurent pas plus d'un tiers de tauren. Donc comme les navires que tu considères comme petits m'empêchent de voir les gros derrière, je vais les faire sauter. Ca me dégagera la vue. dit il en sortant des explosifs.

Le docker devint livide.
_ Non par... pardon. Excusez moi. C'est le hangar au bout des quais !
_ Merci l'ami. Tu es fort sympathique. Bon comme c'est loin je vais utiliser mes bottes à roulettes à réactions.
Ainsi fut fait. mais lorsqu'il les alluma il partit si vite qu'il ne contrôla absolument pas sa direction. c'est donc le nez le premier qu'il vint s'écraser contre un grand panneau en bois. Lorsqu'il rouvrit les yeux il put difficilement lire "Navis".
_ Chou... Chouette. J'... J'ai trou... Trouvé.

A cet instant un homme et un tauren apparurent. Ils venaient du hangar, alertés par le bruit.
_ Tout va bien, monsieur ? dit l'homme.
_ Rien de cassé ? demanda le tauren.
_ Ouep... Non... Je ve ze be...
_ Pardon ?
Le gobelin dont le nez saignait, secoua la tête, ce qui projeta des gouttes de sang un peu partout.
_ Ouep ça va dit il avec son regard un peu fou. J'ai trouvé ce que je cherchait. J'ai le nez pour ça s'exclama t-il en riant.
L'homme est le tauren se regardèrent étrangement.
_ Dites vous sauriez pas ou se trouve le recruteur du Navis? Parait qu'ils embauchent.
_ C'est nous. Vous voulez nous rejoindre ?
_ Ca c'est sûr mon pet... Mon grand !
_ Mais vous êtes ?
_ Oups, pardon ! J'm'appelle Zipeton. Zipeton Folampoule. Gobelin de mon état. Je précise parce que certains quand ils voient du vert ils se disent "encore un orc" ! Est ce que j'ai un tête d'orc ? Je fais quand même plus sain, non ? dit il avec son nez qui saignait, ses petites dents pointue et son regard un peu fou.
_ Heu... non. Pas vraiment, non. Zipeton ne releva pas, trop occupé à se frotter le nez.
_ Vous avez déjà navigué ?
_ Jamais sur un truc qui flotte. Mais c'est ça qui me plait. Voir de nouvelles choses, apprendre de nouveaux trucs. Faire avancer la connaissance et reculer les ignorants ! Y'a tellement de chose à voir, à faire et à découvrir !
_ Bon. Mais que pouvez vous nous apporter ?
_ Bah je suis un bon mécano entre autres choses. Il commenca a compter sur ses doigts. Je peux lire et compter, crier et faire des bisous, je sais bricoler, j'adore bricoler et je sais faire des nœuds. Je sais pas toujours les défaire mais j'apprends. Je sais ouvrir les serrures des méchants et celles des gentils, même si pour les copains il suffit juste de frapper à la porte ou sonner... Quoique... maintenant que vous le dites pas, ça doit marcher aussi pour les méchants aussi... Enfin bref. Je sais me défendre et je peux chanter. J'aime bien parler à de nouvelles têtes, même quand les ennuis sont pas loin et je peux danser nu sur les plages mais vous aimeriez pas voir ça...
_ Stop ! Ok ok ça suffit. On va réfléchir à votre candidature.
_ Quoi déjà ? Mais j'ai pas fini ! D'ailleurs j'ai plein d'idées pour améliorer le Navis. D'un point de vue esthétique et fonctionnel. Votre bureau c'est par là ? demanda-t-il en tirant l'homme et le tauren en direction du hangar. Je vais vous expliquer. Une idée simple par exemple...

Et le groupe s'enfonça dans les ténèbres du hangar...

Partie HRP :

Bonjour à toutes et tous. Je tiens a m'excuser si le texte est un peu long. Je n'écris pas souvent alors c'est vrai qu'une fois lancé c'est dur de s'arrêter.

Bon donc pourquoi choisir le Navis ?
Parce que je cherche une guilde orienté RP, qui prône la bonne ambiance et pas les résultats. Je cherche une guilde qui se dévelloppe avec ses membres et pas en dépit de certains voire tous ses membres. Vous me parrissiez être assez proche de cette image là, et puis j'ai adoré le BG de la guilde.

Mes préférences ?
Ce perso va devenir mon main. j'ai une prêtresse humaine sur hyjal mais je faisais partit d'une guilde qui souhaitait avoir des résultats, donc soirées de donjons, raids etc... Je me suis lassé. Alors me voilà côté horde avec un voleur, histoire de changer du heal, et je sais que même 85 je pourrais me connecter et ne pas faire obligatoirement que du pve mais aussi du RP !
Le pve m'intéresse toujours mais pas aux dépends des autres facettes du jeu. Le pvp je ne connais pas trop.

Ce que j'attends de la guilde ? De la bonne ambiance, des rires, des conseils, des histoires, des rencontres, la possibilité de m'investir et un non flicage sur le temps de connexion car oui, j'ai des impératifs dans ma vie de tous les jours.

Ce que je pourrais apporter ? Ma bonne humeur, mon brin de folie, mes bêtises, mes idées et ma volonté de m'investir dans une guilde et de grandir en même temps qu'elle.

A voir si nous correspondons à l'image que nous nous faisons les uns des autres. Amusé

En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui auront prit la peine de lire tout ca. Je ferais plus court la prochaine fois. Promis.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daïmelen
Capitaine

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 12:24    Sujet du message: [Candidature] Zipeton Folampoule Répondre en citant

J'ai énormément aimé ! Et pas la peine de s'excuser sur la longueur d'un texte alors qu'il est excellent. Moi, j'adore.
Idem pour le personnage, il a le bon profil pour intégrer la ligues des crevards exilés.
Concernant l'entretien, il faut voir selon tes disponibilités, les miennes et celle des autres. Commençons par toi : quand pourrais-tu le passer ?

Zipeton
Visiteur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 12:54    Sujet du message: [Candidature] Zipeton Folampoule Répondre en citant

Merci pour le compliment. Ca me touche.
Pour mes disponibilités... Je me connecte souvent en fin d'après midi et début de soirée... Après le boulot quoi Amusé En règle général je suis connecté entre 16h et 22h... Pas non stop bien entendu et il peut y avoir des variations ! Amusé

Le week end il m'arrive de me connecter mais c'est vrai que là y'a pas d'horaires fixes...

(héhé j'avais raison ! J'ai fait plus court cette fois ci  ! Amusé )

Loupiot
Maître-d'équipage

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 19:15    Sujet du message: [Candidature] Zipeton Folampoule Répondre en citant

Bonjour Zipeton,

C'est en effet une très belle candidature que voilà.

Néanmoins, comme tu l'auras compris, le Navis est actuellement dans une période de latence, notamment pour cause de restructuration et de réflexion sur son avenir. L'activité y est donc actuellement relativement basse.

Je suis toutefois d'accord pour un entretien ; les disponibilités se réduisent souvent au mardi et vendredi soirs, ainsi que le week-end.

Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde, et au plaisir de RP avec toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: [Candidature] Zipeton Folampoule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Navis Index du Forum -> La Passerelle -> Bureau de Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.